mercredi 25 mai 2016

Ce blog et son titre : origines

Bonsoir Amies et Amis de la Blogosphère 


Je m'étais inscrite sur Blogger il y a déjà quelques années mais ce n'est que récemment que j'ai décidé car cela correspond à un profond besoin de m'exprimer,  de partager , de partager ce que j'aime , mes passions , mes délires aussi .

Cependant je crois que je vous dois à tous une explication sur le choix du titre de mon Blog "Un Chat est entré dans ma vie."
Ce blog je le dédie d'une par à ma soeur handicapée décédée en 2008 dans des circonstances dramatiques mais je le dédie aussi à mon Oscar un chat des rues abandonné et que nous avons recueilli mon compagnon et moi même;  mais même si mon compagnon adore aussi Oscar ce chat a changé ma vie d'une façon merveilleuse .
Voici les photos des personnes à qui je dédie ce blog,  ma soeur Isabelle décédée et mon Oscar  (oui j'utilise le mot" personne" pour Oscar car  je le  considère comme un membre à part entière de la Famille ,c'est pour cela que je dis que je considère mon Oscar comme mon enfant , mon Bébé.






Je vous parlerai d'Isabelle dans un article futur , je voudrai d'abord vous expliquer le pourquoi du titre de ce Blog.

Cela faisait déjà plusieurs mois que plusieurs petits chats errants venaient dans notre jardin et comme nous  ne supportons pas de voir un animal qui a  faim ;  chaque jour il y avait plssieurs  gamelles de nourriture et d'eau dans le jardin.
Cela avait commencé  en 2009-2010. Et puis au cour de l'été 2011 un autre petit chat  qui devait avoir à peu près 6 mois  venait de plus en plus souvent mais pas uniquement pour manger mais aussi pour jouer .Et puis un jour il a essayé de rentrer dans la maison par la fenêtre de la chambre.  
Nous étions à la fin Août  2011 et nous nous apprêtions à partir en vacances 48h plus tard. 
Et sur le moment je n'avais pas compris ni pourquoi ni comment mais j'ai immédiatement ressenti un lien très fort pour ce petit  chat.
Comme nous partions en vacances nous avions laissé de la nourriture pour quelques jours , mais nous ne pouvions pas lui laisser beaucoup parce que vu qu'il était arrivé vers nous la veille de nos vacances ; nous n'avions pas eu le temps d'aller acheter un sac de croquettes pour lui laisser assez de nourriture pour 15 jours.
Nous sommes partis mais j'avais malgré tout le coeur gros et me disait " ce minou va t-il manger à sa faim pendant notre absence . Ce problème n'aurait pas du m'inquiéter car ce minou ne semblait pas trop décharné et avait certainement trouvé des moyens de se nourrir pendant toutes ces semaines d'errance/


Pendant toutes les vacances je n'ai fait que penser au chat ,. Et puis le jour de notre retour qui est ce qui est arrivé dans le jardin un heure après notre arrivée , et bien c'était le petit chat. 

Et au fil des mois le lien avec cet adorable minou est devenu de plus en plus fort. Mais il ne restait pas à la maison 


De plus il est arrivé dans ma vie à un moment où ma santé a commencé à se dégrader .et chaque fois qu'il venait nous voir j'en ressentais un bienfait énorme. 

Ceci m'amène à dire que si ce chat à qui j'avais donné le nom d'Oscar est arrivé dans ma vie , ce n'est pas le fruit du hasard . Ce petit chat était abandonné ( j'ai appris par la suite qui étaient ses anciens maîtres .).
Manifestement il ne cherchait pas que de la nourriture mais aussi une maison et une famille et comme je suis convaincue du le force et du pouvoir de l'esprit des chats je reste persuadée que son 6ème sens avait mené Oscar chez nous car il avait senti que dans cette maison il recevrait l'amour dont il avait besoin mais aussi parce qu'il avait ressenti que dans cette même maison il y avait quelqu'un de malade  qui aurait besoin d'être soutenu et aidée. Les années suivantes ont montré et montrent encore combien Oscar m'est d'un soutien absolu. 


Si j'ai choisi le nom d'Oscar c'est parce que je venais de lire un livre intitulé " Oscar le chat médium "  : , une histoire vraie ;  Aux Etats-Unis dans une maison de retraite pour personnes agées démentes un chat nommé Oscar venait assister les personnes au moment de leur mort ; ce chat sentait la mort et venait se coucher sur les personnes mourantes et restait jusqu'à leur dernier souffle pour qu'elle ne partent pas seules. 



Donc vous l'aurez compris j'ai une passion sans bornes pour les chats , bien sûr pour des raisons de santé ( et aussi un peu financières)  il me serait difficile de m'occuper de plusieurs chats en même temps. Mmais si 'en avais la possibilité cela ne me gênerait pas d'avoir plusieurs chats. 



Voilà l'histoire de l'origine du titre de ce  blog. 



A bientôt pour un prochain article. 


1 commentaire:

  1. Super bel article; ton récit m'a fort touché, j'en ai même versé une larme ! comme toi, je suis certaine que les chats n'entrent pas dans nos vies par hasard, d'ailleurs pour moi, il n y a pas de hasard puisque chaque rencontre humaine ou animale arrive pour une bonne raison dans notre vie, soit pour nous aider dans notre chemin de vie ou nous aide à grandir. Ce qui m a fort touché aussi, c'est que j 'ai perdu ma mère il n y a pas longtemps et dans la maison de retraite où elle vivait,il y avait plusieurs chats qui se baladaient librement et un chat noir venait tjrs chez elle quand elle était au plus mal, il l apaisait par sa présence et sa chaleur.elle qui a toujours adoré les chats. Merci pour ce partage plein d'émotion Christine

    RépondreSupprimer